Au guet-apens.

En plus d’étudier le droit (avec amour), je suis fana de toutes les émissions qui font de nous, des sortes de pervers; des sorties au tribunal; des pavés qui relatent les faits divers les plus excitants, etc. Avant de faire du Droit -encore plus depuis-, j’étais déjà fascinée par la découverte du métier d’avocat. Forcément, sur Twitter, je suis des avocat dont Maître Mô ainsi que son blog. J’ai tout de suite accroché à l’univers de cet avocat lillois car.. il est humain. Oui oui, humain, c’est une chose rare, vue de l’extérieur. Peu d’avocats font découvrir l’envers du décor de leur métier ou même nous embarque dans leur quotidien bien souvent difficile. A force de lire le moindre tweet et tous les articles de Maître Mô, je n’ai pu que m’extasier en découvrant qu’il avait couché sur le papiers,différents cas qu’il avait eu à défendre. J’ai été un peu déçue du livre mais c’est de ma faute, je connaissais quasiment toutes les affaires mentionnée (ça m’apprendra à lire le moindre article du blog..). Pour autant, je le conseille fortement à ceux et celles qui sont intéressé(e)s par tout ce domaine là et qui veulent découvrir que OUI, un avocat peut défendre les pires crapules, il lui reste toujours un petit coeur. (c’était un avant-goût de la St Valentin ,ahaha…)

Audrey

Vingt-trois printemps. Maîtresse des lieux. J'officie sur le blog depuis quatre temps pour partager mes coups de cœur (beaucoup), mes (petits) coups de gueule et surtout tout ce qui me plaît dans les domaines de la mode, la beauté, la cuisine et le reste. Somme toute, un petit condensé de ma vie.

2 Commentaires

  • Répondre Le 14 février 2012

    Muze

    Audrey, grâce à toi, je viens de trouver le cadeau de Saint Valentin idéal *_*
    Parfait pour un étudiant en droit (qui veut faire avocat en plus) !
    Dans le même style, il y a « Commis d’office » (le livre pas le film) qui est apparemment très bien…

    • Répondre Le 17 février 2012

      Audrey

      Alors j’ai vu le film + le livre et pour une fois, j’ai préféré le film car le bouquin n’est pas assez « réaliste » selon moi mais je suis toujours à l’affût de ce genre d’histoires! :)

Ajouter un commentaire