Etre une princesse en hiver. Chapitre I

Ce n’est pas toujours facile de rester féminine en hiver et encore moins de porter des robes. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je m’avance pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas « Portons des robes, même en hiver! ». Et pour faire une pierre deux coups, je vais encore me tourner vers mon ami New Look qui propose toujours des robes chouettes. De plus, je ne sais pas si vous le savez mais l’e-shop existe ENFIN en français, raison de plus pour craquer! En tous cas, c’est mon cas car commander sur internet, ça permet de bénéficier de promos plutôt sympas. Je vous dévoile par la même occasion, ma sélection personnelle de robes. Une paire de collants opaques, un bon gros gilet et on est parées pour affronter le froid, même en robe! Et puis pour les fêtes qui approchent, c’est quand même plus chouette d’être en (jolie) robe plutôt qu’en slim & tee-shirt. Enfin ceci reste mon humble avis personnel (dixit la fille qui arrive en slim et talons hauts à Noël). Et d’ailleurs, ELLE nous a concocté un petit article pour trouver (ou du moins nous aider à trouver) notre petite robe pour les fêtes.

Mais revenons à notre sujet principal, les robes, j’en vois de moins en moins dans la rue et c’est bien dommage. Mais soyons réalistes, c’est difficile de trouver la robe de nos rêves. Il faut qu’elle ait la longueur parfaite, qu’on ne se sente pas boudinées dedans, que la forme convienne à notre morphologie, que la couleur ne soit pas trop criarde et enfin… qu’elle ne nous coûte pas un rein (soyons honnête). C’est pourquoi, je pense que dès que le coup de cœur arrive, il faut vite sauter sur l’occasion! Non je ne parle absolument pas de la robe col Claudine de ma sélection.

Et vous, les robes, ça donne quoi ?

Audrey

Vingt-quatre printemps. Maîtresse des lieux. J'officie sur le blog depuis cinq ans pour partager mes coups de cœur (beaucoup), mes (petits) coups de gueule et surtout tout ce qui me plaît dans les domaines de la mode, la beauté, la cuisine et le reste. Somme toute, un petit condensé de ma vie.

7 Commentaires

  • Répondre Le 6 décembre 2011

    Monsieur Julien

    C’est en hiver que l’on est testé! En été facile de rester digne en polo! Mais ceux qui savent rester digne sous la pluie sont plus rares!

  • Répondre Le 7 décembre 2011

    Marion

    J’avoue, pas facile de garder un look féminin en hiver, mais là, avec ces petites robes et cette bien jolie sélection, tu me ravies :)

    Bises!

    M.

  • Répondre Le 8 décembre 2011

    claire parango

    bizarrement c’est l’hiver que je suis le plus en robe, l’été je traine en jean ourletté (oui c’est un verbe… ) et vieux marcel façon hipster dégueu. alors que mon uniforme de l’hiver c’est une mini noir, un pull, des collants opaques et des bottes (mini et pull étant interchangeable avec robe et cardigan). maintenant je vais énumérer point par point en quoi s’habiller court en hiver c’est mieux:
    1) des collants ça tient AUSSI chaud qu’un slim le bas dégoulinant et trainant dans la boue en moins (et c’est plus rapide à sécher)
    2) les bottes motardes avec un slim c’est pas beau et je met que ça
    3) H&M fait en ce moment des robes adorables à 20euros
    4) avec une jupe on peux se permettre le gros pull un peu informe
    5) l’hiver il fait moche, froid et tout le monde déprime, se mettre en robe c’est mettre un peu de joie dans son coeur gelé (oui je suis poète parfois)

  • Répondre Le 8 décembre 2011

    Alexia

    Les robes en hiver c’est juste magique, comme il y’en a peu (la suite, u know what i mean)…

    Ps: je passe souvent, c’est agréable comme blog !

  • Répondre Le 8 décembre 2011

    Vickie

    En hiver, j’essaie de porter le plus souvent des robes parce que, comme dit plus haut, il pleut souvent et un jean dégoulinant d’eau, c’est pas très glamour et ça permet de tomber malade plus rapidement. Alors qu’avec des collants, ça reste trempé quelques minutes et plus rien!

    Par contre, je ne sais pas si c’est moi, mais je vois de moins en moins de robes dans les magasins, et de plus en plus de pantalons (le même décliné en 36 000 couleurs d’ailleurs…).

    Je m’en vais explorer un peu plus ton blog, je viens tout juste de tomber dessus!

  • Répondre Le 9 décembre 2011

    Muze

    Pas facile de trouver de belles robes pas chères, c’est vrai. Pourtant, c’est tellement mieux de porter des robes (ou des jupes). Et puis avec de gros collants noirs (ou deux paires l’une sur l’autre), on a encore moins froid qu’en slim ! J’aime beaucoup la dernière robe (noire avec de la dentelle) même si elle n’est pas vraiment « portable » tout les jours…mais pour les soirées, elle est parfaite !

  • Répondre Le 10 décembre 2011

    pandamned

    Les robes en hiver, je dis oui! Surtout qu’un collant, ça tient hyper chaud, et qu’une robe, ça se porte aussi bien avec une paire d’escarpins qu’une paire de bottines!

Ajouter un commentaire