Skip to content

Mademoiselle Audrey


La Kube

La Kube

Niveau box, je commence à avoir une petite expérience, j’ai testé les produits de beauté, le vin, les collants, les produits de cuisine, les produits pour animaux ! Alors quand j’ai découvert que les box-livres existaient, j’ai voulu tenter l’aventure. Il en existe plusieurs sur le marché mais celle qui m’a le plus attirée est la Kube.

La kube, qu’est-ce que c’est ? Une box qui contient un livre -choisi par un libraire indépendant selon vos réponses à quelques questions sur le site- un marque-page et des goodies différents selon les mois.

J’ai reçu la Kube du mois d’avril (comptez environ trois semaines pour recevoir votre Kube). Elle contenait le livre « Apocalypse bébé » de Virginie Despentes, un marque-page « La Kube », un agenda Paperblanks, une nouvelle, un carnet PAGES pour noter pleins de choses, un autre marque-page PAGES, une fiche conseillant un livre du même genre et un sachet de thé Envouthé.

Si on aime les surprises mais pas trop, on peut choisir de valider le choix du libraire par mail quelques jours avant l’envoi, ou sinon on peut totalement se laisser surprendre. Pour ma part, j’ai bien fait de valider le choix du libraire car le livre qu’on proposait de m’envoyer était juste très noir et je n’avais pas besoin de ça pendant cette période…

Concernant le livre choisi par Annabelle la libraire, Apocalypse bébé, je n’ai absolument pas été convaincue, d’une car Virginie Despentes n’est pas le type d’auteur que j’aime lire, j’ai du mal à accrocher avec son style et de deux, le synopsis n’a pas l’air transcendant mais je l’ai quand même mis en évidence dans ma bibliothèque pour le lire dans les mois à venir. A la décharge d’Annabelle qui a eu la lourde tâche de me choisir un livre, j’avais eu du mal à répondre aux quelques questions posées sur le site, tellement elles me paraissaient un peu floues et j’ai assez mal rempli ma bibliothèque virtuelle sur le site (j’ai mis peu de références).

Pour ce qui est des goodies, j’ai un avis très partagé. J’ai beaucoup apprécié l’agenda Paperblanks, il est joli et pratique mais… le recevoir au mois d’avril, c’est dommage. J’ai adoré les marque-pages car c’est toujours pratique et ceux-là sont plutôt originaux (le marque-page Kube permet de noter le livre qu’on a reçu, quand, et ce qu’on en a pensé). Je n’ai pas encore gouté le thé Envouthé mais je trouve l’idée intéressante, lire le livre reçu en dégustant le thé qui va avec ! A contrario, je n’ai pas particulièrement trouvé pertinente la nouvelle à découvrir ni la suggestion d’un autre livre car celui-ci ne correspond pas au genre du livre reçu et je ne suis pas du tout attirée par le livre proposé. Et le carnet Pages, que dire.. pas grand-chose, ça reste un carnet supplémentaire, j’adore les carnets mais partout, tout le temps, on offre un carnet. Dommage.

Le prix ? 15€99 et ça ne fonctionne pas sous forme d’abonnement, pratique pour se faire une idée, un mois seulement.

 

 

Ecrire un commentaire